Publié le 16/04/2020 | Mis à jour le : 08/05/2020

YouTube propose son outil Video Builder pour aider les entreprises à créer des vidéos publicitaires de qualité en seulement quelques clics.

Le contexte de crise lié au Covid-19 amène de nombreuses entreprises à trouver de nouvelles solutions pour communiquer et interagir auprès des consommateurs. La vidéo est un des moyens de communication utilisés pour rester visible mais encore faut-il avoir les ressources nécessaires pour pouvoir en créer une.

Video Builder : un outil gratuit pour créer vos vidéos publicitaires

YouTube accélère le lancement de son outil gratuit Video Builder et met en avant sa version bêta qui aide à la création de vidéos publicitaires en seulement quelques clics. L’outil vous permet d’animer des images, des textes et des logos, avec une bibliothèque de musique à disposition.

Plusieurs mises en page sont disponibles en fonction du message que vous voulez transmettre et de vos objectifs. Vous avez également la possibilité de personnaliser les couleurs et la police.

Une fois votre projet finalisé, vous générez rapidement une vidéo YouTube sur un format court de 6 ou 15 secondes. Si vous le souhaitez, vous pouvez diffuser vos vidéos sous formes d’annonces via Google Ads.

Un outil vidéo à destination des professionnels

YouTube Video Builder s’adresse aux entreprises qui sont à court de temps et de ressources. Grâce à cet outil, les entreprises peuvent communiquer de façon visuelle sur leurs produits, leurs nouveaux services ou encore leurs promotions en cours.

Pour les marques ou les agences possédant déjà des ressources vidéo existantes, Video Builder peut apporter un soutien et un gain de temps au processus de création. Pour les petites entreprises qui n’auraient pas de compétences créatives, l’outil peut être aussi une solution pour pouvoir appréhender la réalisation de courtes vidéos.

À noter : l’interface de l’outil est pour l’instant disponible seulement en anglais mais les vidéos qui sont réalisées peuvent être dans n’importe quelle langue.

Un compte Google et une chaîne YouTube sont nécessaires

Pour accéder à l’outil, vous aurez besoin d’un compte Google. Pour enregistrer et publier votre vidéo publicitaire, vous aurez également besoin d’avoir votre propre chaîne YouTube. Vous pouvez tester la version bêta de l’outil en vous inscrivant ici.

vidéo Builder : un outil gratuit pour créer des vidéos publicitaires facilement

Sources : https://www.blogdumoderateur.com/youtube-video-builder/

0 Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*champs obligatoires

À VOTRE ÉCOUTE

CONTACT